Dans mon dressing…

Cher Héraultais, une nouvelle boutique s’est ouverte il y a 3 mois à Pézénas, Dans mon dressing où vous pouvez dès à présent découvrir les collections homme et femme Bérangère Claire. Bien sûr, la meilleure personne pour vous en parler c’est son patron Sébastien, qui a gentiment bien voulu répondre à toutes mes questions.

Dans mon dressing…

Hôtel Mazel, 5 place Ledru Rollin 34120 Pézenas

Dansmondressing-Pézenas

Depuis quand la boutique existe t’elle et comment s’est mis en place le projet ? Dans mon dressing a vu le jour le 1er septembre 2012, c’est une toute nouvelle aventure. Après presque 10 ans à travailler en boutique de luxe femme, j’ai voulu voir autre chose. J’ai alors travaillé pour un high denim store. Après cette expérience, je me suis demandé vers quoi aller, ce qui me correspondait ?  C’est comme ça que mon projet a débuté. Je souhaitais créer un lieu, plus qu’une boutique, et passionné de Mode, de déco, et sensible à l’éthique commerciale, mon projet s’est un peu conçu de lui-même… L’idée d’un lieu, une ancienne librairie au rez-de-chaussée d’un Hôtel Particulier 18ème; d’une idée, sorte de fil rouge, respecter une certaine éthique tant au niveau des produits, que dans la conception de la boutique; d’une passion, la Mode, avec des marques qui me ressemblent, urbaines et précieuses à la fois. Quant au nom, dans mon dressing…, choisi par ma soeur, il fait référence à une armoire de campagne chinée qui trône ouverte au centre de la boutique, les trois petits points comme une invitation.

C’est une boutique exclusivement homme, femme ou les 2 ? La boutique est pour femmes et hommes. Je veille à conserver une certaine ambiance de double dressing, une logique parallèle dans les 2 collections, c’est d’ailleurs pourquoi j’adhère autant à Bérangère Claire. Ainsi, il est amusant de voir les couples se séparer pour découvrir chacun leur univers et se retrouver au moment des avis. Madame peut aussi se déculpabiliser par un cadeau à Monsieur lorsqu’elle s’est fait plaisir, Haha !

Quelles sont les marques proposées ? Bérangère Claire, Misericordia, Greenandpepper, Nu, Ombre Claire, Village du monde, Veja, les bougies POPUP.

Quels sont les horaires d’ouverture ? 10h-19h du Mardi au Samedi.

L’interview du patron : Sébastien

Parce-qu’une boutique de vêtements a forcement un patron à la sensibilité mode accrue et aux conseils éclairés.

Quel est ton vêtement préféré ? Les vestes et manteaux, ils structurent une tenue, nous rendent beaux.

Quel est la pièce incontournable dans une garde-robe ? Femme : la petite robe noire / Homme : une chemise bleue banquier.

Quelle est la personne la plus stylée selon toi ? ???? J’aime un look, ce qu’il dégage, ça change tout le temps. Une personnalité à la TV, une photo de magazine, quelqu’un qui passe dans la rue. Avoir du style pour moi c’est être bien dans ses vêtements, les assumer, et bien sur la créativité. Puis n’oublions pas, « la mode se démode, le style jamais » comme disait Coco.

As tu une obsession mode ? Les écharpes ! J’en ai des paniers entiers… C’est maladif. Qu’elles soient de créateurs, de la grande distribution, d’un marché du coin, ou ramenées de voyage, je craque toujours.

As tu un conseil mode ? Ne pas vouloir trop en faire dans le style, quel qu’il soit, rester sobre sur ses tenues, on est alors sûr(e) d’être élégant(e), et il est alors facile de se créer des looks.

2 Commentaires

  1. Je suis fan de ton blog, il a une classe folle !!!

Laisser un commentaire

