Le Rayon Frais

Devenue en seulement quelques années une boutique mode de référence en France, Le Rayon Frais, exclusivement pour homme, est situé à Bordeaux. Site internet beau et concis, sélection de marques triées sur le volet, Rémy, le propriétaire du lieu ne fait pas les choses à moitié et prend soin de proposer des pièces de qualité dans un environnement idéal. Hyper présent sur le web, le Rayon Frais fait partie de ces boutiques connectées, avec un site, un facebook, un twitter, un tumblr et des vidéos d’ambiance à partager. Bordelaise en premier lieu, la clientèle du rayon frais dépasse largement les frontières de la Gironde.

Le Rayon Frais

31/33 Rue St James 33000 BORDEAUX.

www.lerayonfrais.fr

Facebook : https://www.facebook.com/lerayonfrais33

Un twitter : https://twitter.com/lerayonfrais

D’autres liens à partager ? Oui, un tumblr :) http://lerayonfrais.tumblr.com

Depuis quand la boutique existe t’elle et comment s’est mis en place le projet ? La boutique existe depuis novembre 2009. Nous fêtons donc nos 3 ans le mois prochain. A l’époque je vivais plus ou moins a Toulouse mais passais la majore partie de mon temps à Berlin à faire de la musique. J’ai decidé de partir vivre là bas puis au dernier moment la vie a fait que j’ai du rester en France. Ayant grandi dans le sud ouest et ayant quelques très bons amis a Bordeaux je me suis dit que ce serait pas mal d’ouvrir un espace là bas pour pouvoir me consacrer au chiffon, ma 2ème passion. Le Rayon Frais ouvrait quelques mois plus tard…

C’est une boutique exclusivement homme, femme ou les 2 ? C’est une boutique homme. Nous avons essayé de faire mixte pendant 2 saisons mais ce sont vraiment 2 jobs differents. Au dela de ça, je suis l’acheteur des collections et la femme je ne sais tout simplement pas faire. On s’est donc concentré sur l’homme pour toutes ces raisons, ça nous permet de vraiment pousser et développer un univers en profondeur.

Quelles sont les marques proposées ? La sélection a tellement evolué en 3 ans. Les 3 seules marques que nous avions a l’ouverture et que nous avons encore sont Nike NSW, Bleu de Paname et…Berangere Claire. :)

Cette saison nous sommes ravi de pouvoir travailler également avec des marques comme SNS Herning, Barena, Nanamica, Our Legacy, Alden et bien d’autres.

Quels sont les horaires d’ouverture ? Nous sommes là de 10h30 a 19h non stop sauf le samedi, on ouvre a 11h.

L’interview du patron : Rémy Teruel.

Parce-qu’une boutique de vêtements a forcement un patron à la sensibilité mode accrue et aux conseils éclairés.

Quel est ton vêtement préféré ? Mmm je dirais la chaussure. Elle dit tout ce que le reste ne dit pas.

Quel est la pièce incontournable dans une garde-robe ? Une chemise oxford bleu ou blanche. Ou un blazer navy. Des grands classiques, intemporels, detournables a l’infini…

Quelle est la personne la plus stylée selon toi ? Celle qui se fout de l’avis des autres.

As tu une obsession mode ? Mmm non pas vraiment. J’aime beaucoup trop de choses dans la mode pour etre obsédé par une chose unique.

As tu un conseil mode ? Pas vraiment, mais en y reflechissant je dirais « ne pas avoir peur de mélanger »…

Cette saison, Le Rayon Frais présente une sélection des produits à travers des vidéo d’ambiance appelées « Silhouettes », voilà les 3 premières :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :